Forum de rassemblement des motos, scooters et trikes de toutes cylindrées, pour partager une passion commune...

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

T-MAx 500 Yam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick88
bon posteur
bon posteur

Masculin
ma mob!!!! : Bandit 650 S ABS

MessageSujet: T-MAx 500 Yam   Sam 18 Juin - 20:49

Essayé il y a déja un petit moment...

pour la petit histoire j'ai possédé un S-Wing 125 Honda et bien qu'étant un tant soit peu opposé à ce genre de "chose" j'en avais été enchanté (si vous vous en souvenez...) donc avec le permis gros cube, je me suis demandé ce que cela donnait un "gros scoot."

donc essai du T-Max lors des journée anniversaire yam à Epinal.

Look plutôt sympa, surtout avec ces inserts Alu un peu partout, j'aime assez le gros pot qui pointe vers le ciel Laughing
La selle est plutôt ferme, déclinaison sportive du truc, je suppose. le son est sympa sans plus. poumpoum oblige.
par contre, ce que je déplore sur ce genre d'engin, c'est que c'est hyper facile d’accès est que je me suis sentis en confiance immédiatement, pas comme sur la bandit...
ça accélère plutôt bien, mais ça ne tire pas sur les bras, c'est gentil...

les moins,
le pare brise vibre énormément, il se déplace de haute en bas en suivant les allers et retour du piston d'au moins 4 cm à chaque fois, pas bon pour sa longévité, ça vibre de partout, compte tour illisible (trop petit)
les vides poche sont dans un plastique un peu cheap vu le prix du bouzon, pas réussi à ouvrir la selle pour voir la contenance de la soute...
par contre, c'est très sympa en ville, pas besoin de jouer du sélecteur ni de l'embrayage, quid de l'utilisation sur route ou montagne ??? seul reproche, le scoot se met en roulette dès que la vitesse descend en dessous d'un certain seuil (3, 4km heure ?) un peu chiant à l'approche d'un stop ou d'un feu en descente, plus de "frein" moteur.

bref, essai qui m'a largement satisfait, ne fusse la déclinaison sportive de l'engin qui ne m’intéresse guère (autant prendre un roadster) je pense que je retenterai l'expérience avec une déclinaison plus "tourisme" ....

'core un truc, j'ai été très surpris par le poids "en général" des scoots, je ne pensais pas que cela puisse peser aussi lourd que ma vieille (conception) bandit....

wait and see...

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patrick.claude@free.fr

T-MAx 500 Yam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1