Forum de rassemblement des motos, scooters et trikes de toutes cylindrées, pour partager une passion commune...
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 36
Localisation : hayange
Emploi/loisirs : moto internet...
Humeur : completement déprimé...
ma mob!!!! : 600 bandit s
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max    Sam 19 Fév - 16:21

Le fabricant nous en met-il plein la vue en affichant le nom trompeur de Xenon Max pour une simple lampe H4 bi-filament à incandescence ? Il semblerait que oui : on ne trouve pas une once du gaz à la mode dans ces Ring.

La suggestion, vieux procédé de marketing, entretient ici un flou propre à faire prendre les vessies pour des lanternes aux non connaisseurs et aux crédules. Bien sûr, nulle part sur l’emballage il n’est spécifié que cette lampe contient ou fonctionne avec du gaz xénon. Il n’y a donc pas vraiment mensonge.

Xénon accolé à Max devient ici le nom d’un produit qui aurait aussi bien pu s’appeler Gudule Premium ou Cunégonde Plus. Si l’éclairage au gaz Cunégonde ou Gudule était à la mode sur les voitures. Pour rappel, le gaz xénon nécessite un arc électrique puissant de plusieurs milliers de volts pour être illuminé. Opération qui nécessite la transformation du courant faible 12 V en courant à haute tension par un appareil nommé ballast.
32 euros dans la vue

L’aspect très blanc du flux, imitant la lumière produite par du vrai xénon est dû à l’utilisation de filtre bleutés teintés à même le verre de l’ampoule. Un classique du genre pour refroidir la température de couleur encore très chaude de l’éclairage halogène.

Probablement a-t-on aussi amélioré la brillance du scintillement du filament en jouant sur la composition de son alliage métallique. Au final, on réussit ainsi sans modifier la puissance normalisée à obtenir un éclairement plus blanc et plus fort. Cela justifie l’appellation Max. Quant à ce que cela convienne à l’utilisation motocycliste, c’est une autre histoire.

Testée dans la même double optique d’une Honda 1000 Varadero que les « lampes plus » de notre dernier dossier, ces lampes n’apportent rien de très intéressant. Seul l’élargissement du faisceau en feu de croisement peut être considéré comme un plus. Dans des conditions climatiques difficiles, elles s’avère même calamiteuses. La quantité de lumière ne fait pas la qualité de l’éclairage fourni et la blancheur sacrifie les contrastes, crame les panneaux qui deviennent encore plus éblouissants.



POUR : CONTRE :

+ Faisceau en feu de croisement - Éclairage brutal et fatigant
- Éclairage violent sous la pluie
- Tue les contrastes

_________________
HELL banditas !!!!!!! couleurs ananas équiper de maracas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moto-scoot-grandest.purforum.com
happyhube
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2512
Age : 56
Localisation : Metz (57)
Emploi/loisirs : Voyages... Balades...
Humeur : Happy & Cool !
ma mob!!!! : SUZUKI Burgman 650 Black Edition 2012..... Hirondelle II.
Date d'inscription : 05/05/2008

MessageSujet: Re: Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max    Dim 20 Fév - 3:20

Pwouaw la critique assassine ! affraid

J'ai des XP-Moto sur mon Majesty depuis quelques semaines, annoncées avec + 80% de luminosité.
L'éclairage est bien meilleur qu'avec mes 2 H4 d'origine, meilleure portée au sol et champs plus large.

... Mais même si l'intensité est plus importante, pas de reflet bleuté sur les ampoules ni d'effet Xénon annoncé. Laughing

Personnellement je ne regrette pas ce changement, même si d'origine le Majesty éclaire très bien avec ses 2 H4, le remplacement des ampoules d'origine par ces Philips améliore encore plus la vision de nuit, c'est top ! cheers

_________________
Motard un jour... Motard toujours !
Esprit motard quand tu nous tiens... On te partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moto-scoot-grandest.purforum.com
El'moutardo
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 50
Localisation : Bronvaux
Emploi/loisirs : moto/élevage de mes enfants (lol)
Humeur : Excellente et amoureux, toujours autant le pied !!!
ma mob!!!! : Harley Davidson 1550 Road King
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max    Mer 2 Mar - 2:28

Ce matin j'ai mis des Xtrem Vision ( H4 et H7) ... et le résultat est vraiment pas mal, ce soir en rentrant j'ai vu la différence.
Hub, c'est bien ces ampoules (Xtrem Vision) qu'on parlait dimanche aprem ? Je pensais avoir pris les même que toi scratch mais j'en ai pas l'impression
J'ai pris le model voiture (moins honéreux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vchoisnard@yahoo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max    

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage moto (une partie de notre survie quoi)
» vend kit bi-xenon
» eclairage av pas assez puissant que faire?
» Eclairage de nuit sur R1100S
» Kit Xenon pour motos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
moto-scooter-grand est :: Technique et mécanique :: Essais matériels et équipements-
Sauter vers: